Actualité des sociétés

Ludovic Barra, Directeur général, sur BFM Business suite au rachat de King Digital Entertainment (Candy Crush Saga)

3 novembre 2015 BFM Business

IsCool Entertainement : Ludovic Barra, Directeur général, sur BFM Business suite au rachat de King Digital Entertainment (Candy Crush Saga), par Activision Blizzard pour 5,9 milliards de dollars.

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APICAP accompagne depuis 2005 IsCool Entertainment, acteur majeur du social gaming en Europe. Expert depuis plus de 10 ans dans le développement, l’édition et la distribution de jeux en ligne, IsCool Entertainment se positionne également comme leader français des applications de jeu social. Le société a revu sa stratégie en 2014 et a réussi le pari du business model freemium (mix entre service gratuit et service payant haut de gamme) dans des jeux multi-joueurs synchrones et asynchrones pour créer de véritable communauté de joueurs en ligne. Elle a poursuivi avec succès sa mutation vers les mobiles avec dernièrement une nouvelle version de Wordox et la sortie imminente de Bazoo Block. De belles perspectives pour la société.

 

Good Morning Business - L'énergie : Franck Rabut, président de NovaWatt

9 janvier 2013 BFM TV

Mercredi 9 janvier, lors de l'émission Good Morning Business, Stéphane Soumier a reçu Franck Rabut, président de NovaWatt sur BFM Business.

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Lumnex s’occupe de votre lumière

27 septembre 2012 | InfoEco

Lumnex développe des solutions de gestion de l'éclairage public et permet ainsi de réaliser des économies…

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Ad4screen se connecte à 4,3 millions d'euros

3 octobre 2011 | Capital Finance

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Ad4screen lève 4,3 millions d’euros

3 octobre 2011 | Satellinet

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Le groupe Ad4screen réalise un second tour de table de 4,4 millions d’euros

28 septembre 2011 | La Correspondance de la Publicité

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Ad4screen poursuit sa croissance externe

28 septembre 2011 | CBNews letter

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Revue de Presse

Apicap renforce sa présence en Corse et accompagne deux nouvelles entreprises

Apicap renforce sa présence en Corse et accompagne deux nouvelles entreprises : Karma Koma et Le Bon Produit au Bon Endroit

En octobre dernier nous annoncions l’ouverture de notre bureau en Corse, aujourd’hui nous accompagnons le développement de deux nouvelles PME locales : Karma Koma et Le Bon Produit au Bon Endroit (BPBE).

Avec ces deux nouvelles opérations nous réalisons les 7ème et 4ème investissements des FIP APICAP Corse Croissance N°2 et N°3.

 

KARMA KOMA

Karma Koma est une entreprise de prêt à porter féminin, qui propose deux lignes de vêtements d’inspiration corse et balinaise. 

Karma Koma, accompagnée par APICAP en Corse

C’est aujourd’hui une marque reconnue pour la qualité de ses produits : chaque modèle est conçu par un seul couturier, qui assure l’ensemble de la confection du produit.

Nous avons investi pour permettre à Karma Koma de concrétiser un plan de croissance ambitieux et de se développer à l’international.

« Grâce à ce nouvel apport, nous allons pouvoir nous développer davantage, notamment dans le prolongement de l’ouverture des boutiques de Marseille, Aix et Paris. Nous envisageons également d’élargir nos canaux de distribution, et de développer notre collection fillette et notre collection hiver », déclare Laurence Raffaelli, fondatrice de Karma Koma.

 

LE BON PRODUIT AU BON ENDROIT

APICAP investit également dans Le Bon Produit au Bon Endroit, une plateforme et application innovante qui permet de géo-localiser les producteurs, les points de vente et de consommation des meilleurs produits de l’agriculture Corse. C’est un véritable outil d’aide à la décision pour savoir où consommer local.

Le Bon Produit, accompagnée par APICAP en Corse

Le Bon Produit au Bon Endroit suit un positionnement agriculture responsable, et se destine à répondre au large besoin d’approvisionnement des restaurants en Corse mais également sur le continent, pour les consommateurs à la recherche de produits du terroir de qualité.

Nous avons décidé d’accompagner Le Bon Produit au Bon Endroit dans le développement d’une plateforme BtoB de service de négoce de produits alimentaires à destination des restaurateurs, ainsi que dans d’autres régions françaises.

« Grâce aux nouveaux investissements d’APICAP, nous allons pouvoir continuer le développement de notre start-up notamment en métropole sur la région Sud-Ouest et Sud-Est, avant d’étendre notre projet à toute la France, avec pour objectif que les circuits courts deviennent un réflexe », expliquent Serena Battestini et Romain Lara, cofondateurs de BPBE.


 

APICAP lance son premier FPCI dédié aux opportunités dans les investissements immobiliers dynamiques

11 décembre 2017 | Communiqué

Paris, le 11 décembre 2017. En juin dernier, APICAP dévoilait le lancement d’une activité dédiée à la gestion immobilière, dirigée par Bernard Baret et Patrick Lenoël, deux experts en gestion de fonds immobiliers. 

APICAP annonce aujourd’hui le lancement d’un premier fonds à destination d’une clientèle professionnelle : le FPCI Apicap Immo.

 

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APICAP s’implante en Corse

30 octobre 2017 | Communiqué

Paris, le 30 octobre 2017.  APICAP annonce aujourd’hui l’ouverture d’un bureau en Corse qui sera animé par Jean-Pierre Roger, représentant local d'APICAP. À ses côtés François Dominici est mandaté en tant que Senior Advisor d’Apicap en Corse.

 

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APICAP lance son 5eme FIP ultramarin et ouvre un bureau à la Réunion

Apicap, acteur majeur dans les DOM COM lance son 5eme FIP ultramarin (PME 974 N°5) et ouvre un bureau à la Réunion

APICAP cède sa participation dans le groupe CIMES

12 septembre 2017 | Communiqué

APICAP cède sa participation dans le groupe CIMES au Groupe CEGOS, leader international de la formation professionnelle.

Paris, le 12 septembre 2017. Après 4 ans d’accompagnement en tant que principal actionnaire (45%), APICAP annonce aujourd’hui la cession, conjointement avec le management, de sa participation dans le groupe CIMES, devenu leader en France sur le marché de la gestion de la formation professionnelle et de l’alternance, au groupe Cegos, qui acquiert ainsi la totalité du capital du groupe CIMES.

 

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