Actualité des sociétés

Ludovic Barra, Directeur général, sur BFM Business suite au rachat de King Digital Entertainment (Candy Crush Saga)

3 novembre 2015 BFM Business

IsCool Entertainement : Ludovic Barra, Directeur général, sur BFM Business suite au rachat de King Digital Entertainment (Candy Crush Saga), par Activision Blizzard pour 5,9 milliards de dollars.

Vidéo Voir la vidéo


APICAP accompagne depuis 2005 IsCool Entertainment, acteur majeur du social gaming en Europe. Expert depuis plus de 10 ans dans le développement, l’édition et la distribution de jeux en ligne, IsCool Entertainment se positionne également comme leader français des applications de jeu social. Le société a revu sa stratégie en 2014 et a réussi le pari du business model freemium (mix entre service gratuit et service payant haut de gamme) dans des jeux multi-joueurs synchrones et asynchrones pour créer de véritable communauté de joueurs en ligne. Elle a poursuivi avec succès sa mutation vers les mobiles avec dernièrement une nouvelle version de Wordox et la sortie imminente de Bazoo Block. De belles perspectives pour la société.

 

Good Morning Business - L'énergie : Franck Rabut, président de NovaWatt

9 janvier 2013 BFM TV

Mercredi 9 janvier, lors de l'émission Good Morning Business, Stéphane Soumier a reçu Franck Rabut, président de NovaWatt sur BFM Business.

Vidéo Voir la vidéo

 

Lumnex s’occupe de votre lumière

27 septembre 2012 | InfoEco

Lumnex développe des solutions de gestion de l'éclairage public et permet ainsi de réaliser des économies…

Télécharger Télécharger l’article

 

Ad4screen se connecte à 4,3 millions d'euros

3 octobre 2011 | Capital Finance

Télécharger Télécharger l’article

 

Ad4screen lève 4,3 millions d’euros

3 octobre 2011 | Satellinet

Télécharger  Télécharger l’article

 

Le groupe Ad4screen réalise un second tour de table de 4,4 millions d’euros

28 septembre 2011 | La Correspondance de la Publicité

Télécharger Télécharger l’article

 

Ad4screen poursuit sa croissance externe

28 septembre 2011 | CBNews letter

Télécharger Télécharger l’article

 

Revue de Presse

APICAP lance son 5eme FIP ultramarin et ouvre un bureau à la Réunion

Apicap, acteur majeur dans les DOM COM lance son 5eme FIP ultramarin (PME 974 N°5) et ouvre un bureau à la Réunion

APICAP cède sa participation dans le groupe CIMES

12 septembre 2017 | Communiqué

APICAP cède sa participation dans le groupe CIMES au Groupe CEGOS, leader international de la formation professionnelle.

Paris, le 12 septembre 2017. Après 4 ans d’accompagnement en tant que principal actionnaire (45%), APICAP annonce aujourd’hui la cession, conjointement avec le management, de sa participation dans le groupe CIMES, devenu leader en France sur le marché de la gestion de la formation professionnelle et de l’alternance, au groupe Cegos, qui acquiert ainsi la totalité du capital du groupe CIMES.

 

Télécharger Télécharger le communiqué

 

Apicap lance son 5ème FIP Outremer, PME 974 N°5 et ouvre un bureau permanent à La Réunion

À l’occasion du lancement de son cinquième FIP ultramarin (FIP PME 974 N°5), APICAP renforce son positionnement d’investisseur insulaire et ouvre un bureau permanent à La Réunion, après plusieurs années de présence active dédiée au financement de projets entrepreneuriaux.
Ce bureau sera piloté par Zaynah Amourani, Directrice Océan Indien d’APICAP.

Depuis plus de 5 ans, nous sommes activement présents sur le terrain auprès des dirigeants, entrepreneurs et acteurs économiques locaux qui forment un véritable écosystème du développement et de l’investissement. Acteur incontournable sur ce marché, nous bénéficions d’une forte connaissance des régions et des PME d’outre-mer.

Avec nos 4 premiers FIP ultramarins, nous avons déjà accompagné 17 entreprises emblématiques, ayant de belles trajectoires dans les secteurs prépondérants des économies locales.

Le FIP PME 974 n°5 est ouvert à tous les contribuables et permet de bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu de 38 % de son investissement, en contrepartie d’une durée de blocage de 7 ans minimum et de 10 ans maximum, sur décision de la société de gestion.

C’est donc un bon moyen de défiscaliser tout en participant au financement de territoires bénéficiant de la dynamique économique du bassin Océan Indien, «nouvelle locomotive économique du monde.»**

** Source Le Nouvel  Économiste - 2015

 

Parce qu’investi dans des PME non cotées, ce FIP présente des risques particuliers, notamment de liquidité́ et de perte en capital.

 

» En savoir plus sur le FIP PME 974 N°5

 

APICAP, une équipe investie au service de l’économie réunionnaise

Notre équipe dédiée à ces régions rencontre régulièrement les acteurs locaux, équipes dirigeantes et conseils (avocats, experts-comptables, associations professionnelles…), soucieuse de développer un flux d’affaires constant. L’arrivée de Zaynah renforce encore notre présence.

 

Zaynah Amourani

Zaynah Amourani

Directrice Océan Indien

Zaynah Amourani est diplômée d’une Maîtrise de Science de Gestion de l’IAE de La Réunion et d’un Master Banque Finance. Experte des opérations de capital développement, elle dispose d’une expérience de plus de 10 ans dans le financement des entreprises non-cotées.
« Pour Apicap, c’est le sens de l’histoire que d’ouvrir aujourd’hui un bureau à La Réunion. Sans conteste, Zaynah est la bonne personne pour en assurer la direction : très investie sur le terrain, elle saura prodiguer les meilleurs conseils aux entrepreneurs réunionnais » Alain Esnault, Directeur Général d’Apicap.

 

 

APICAP renforce sa présence en Corse et finance deux nouvelles entreprises

11 juillet 2017 | Communiqué

Paris, le 16 février 2017.  APICAP investit dans Imusic-school et Corsica Emballages, deux entreprises corses, et diversifie ainsi ses investissements sur l’île.

Avec ces deux nouveaux investissements, Apicap soutient désormais 12 PME locales, au travers de ses FIP Corses, pour un investissement cumulé de 12.5 millions d’euros. 
« Nous sommes ravis d’accompagner IMusic-School et Corsica Emballages dans leur développement et leur expansion. Ces prises de participation contribuent à renforcer notre présence sur l’île tout en diversifiant nos investissements dans la distribution et la culture, deux secteurs qui nous sont chers », déclare Alain Esnault, Directeur Général d’Apicap.

 

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

APICAP lance une activité dédiée à la gestion immobilière

21 juin 2017 | Communiqué

Paris, le 16 février 2017.  Forte de son expertise dans la Private Equity, APICAP diversifie son offre de gestion alternative et annonce le lancement de son activité Real Estate qui sera dirigée par Bernard Baret et Patrick Lenoël, deux experts en gestion de fonds immobiliers. D’ici la fin de l’année, APICAP Real Estate a vocation à lancer deux fonds tant vis-à-vis des institutionnels que de la clientèle privée.

 

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

Gamme de fonds OTC AgregatorOTC Agregator - Espace clients et distributeursOTC Agregator - Notre métier d'investisseurs

Go to top