21 juin 2017 | Communiqué

Paris, le 16 février 2017.  Forte de son expertise dans la Private Equity, APICAP diversifie son offre de gestion alternative et annonce le lancement de son activité Real Estate qui sera dirigée par Bernard Baret et Patrick Lenoël, deux experts en gestion de fonds immobiliers. D’ici la fin de l’année, APICAP Real Estate a vocation à lancer deux fonds tant vis-à-vis des institutionnels que de la clientèle privée.

 

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

Grand Prix des Entreprises de Croissance

Beau palmarès pour deux de nos participations qui remportent chacune un Grand Prix des Entreprises de Croissance.

Exsel Authentic Hotels dans la catégorie Loisirs & Tourisme et Ekinops dans la catégorie Électronique & Robotique.

Félicitations !

Juin 2017 - Grand Prix des Entreprises de Croissance Juin 2017 - Grand Prix des Entreprises de Croissance Juin 2017 - Grand Prix des Entreprises de Croissance
De gauche à droite : Alain Esnault Directeur Général d’Apicap, Dominique Arestan Directeur Marketing et Communication d’Ekinops et Yann Le Febvre Directeur Général d'Exsel Authentic Hotels.

Juin 2017 - Grand Prix des Entreprises de Croissance

Juin 2017 - Grand Prix des Entreprises de Croissance

Juin 2017 - Grand Prix des Entreprises de Croissance

 

 

16 février 2017 | Communiqué

Paris, le 16 février 2017.  Apicap se félicite de l’ouverture effective des FIP ultramarins à l’ensemble des contribuables français

Le Parlement a définitivement adopté, mardi 14 février, le projet de loi « Egalité réelle outre-mer » après que le Sénat a voté à l’unanimité ce texte destiné à combler les inégalités entre la métropole et les territoires ultramarins. Cette loi « traduit un véritable changement de vision », s’est félicitée la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts.

 

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

15 février 2017 | L'Agefi

Paris, le 15 février 2017.  Ouverture des FIP DOM à tous les français. L'éclairage d'APICAP dans Business Magazine.

 

Télécharger  Télécharger l’article

 

Paroles d'entrepreneurs en Corse, avec Pierre-François Albertini d’Isula Distribution

 

Apicap en Corse, à la rencontre de quatre entrepreneurs

 

10 novembre 2016 | Club Patrimoine TV

Découvrez l'expertise insulaire d'APICAP : les FIP Corse et DOM-TOM en détail avec Alexandre Rossoz

Présente depuis plus de 4 ans sur les territoires insulaires, notre équipe dédiée à ces régions rencontre régulièrement les acteurs locaux, équipes dirigeantes et conseils (avocats, experts-comptables, associations professionnelles…), soucieuse de développer un flux d’affaires constant et de qualité.

Vidéo Voir la vidéo

 

Dotée d’une levée de 47 M€ spécifiquement dédiée à sa thématique de financement insulaire, la société de gestion APICAP poursuit son développement, destiné à financer notamment des projets entrepreneuriaux réunionnais et corses en lançant deux nouveaux FIP : APICAP Corse Croissance N°4 et PME 974 N°4.

Au-delà de leur spécificité insulaire, ils sont tous deux éligibles à la réduction d’IR 2016.

 

APICAP Corse Croissance

 

APICAP Corse Croissance N°4 – un nouveau Fonds pour financer les PME corses

Ce Fonds a été créé pour soutenir le tissu entrepreneurial local et investir dans l’économie réelle. Il finance une sélection de PME établies,  choisies, d'après la société de gestion, selon des critères de maturité, de rentabilité et de perspectives de croissance dans tous les secteurs représentatifs de l’économie locale (exemple : la distribution les services à l’industrie, les services aux entreprises, l’agro-alimentaire, les logiciels, les loisirs, etc.).

Il permet de bénéficier d’une réduction d’IR de 38%, en contrepartie d’une durée de blocage de 7 ans minimum et de 9 ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2025.  Ce FIP comporte un risque de perte en capital et de liquidité.

« La Corse offre un vivier d’opportunités d’investissement et de dirigeants de qualité qui ont à cœur d’accélérer leur développement et de créer de la valeur à long terme »

Alain Esnault, Directeur Général d’APICAP

 


PME 974 N°4

 

PME 974 N°4 - un nouveau Fonds tourné vers l’investissement Outre-Mer

Ce Fonds réservé aux domiciliés fiscaux ultramarins est dédié à l’investissement insulaire d’outre-mer. Il a pour vocation de financer une sélection de PME établies et, selon la société de gestion, aux « business models » déjà éprouvés dans le but de soutenir des projets créateurs de valeurs, dans certains secteurs représentatifs de l’économie locale (exemples : industrie, tourisme, certaines activités de services).

Il permet de bénéficier d’une réduction d’IR de 42%, en contrepartie d’une durée de blocage de 7 ans minimum et de 9 ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 31/12/2025.  Ce FIP comporte un risque de perte en capital et de liquidité.

« Depuis plus de 4 ans, nous avons tissé des liens pérennes avec les acteurs locaux et accompagné des histoires entrepreneuriales emblématiques. Notre ancrage local contribue à asseoir notre expertise en qualité d’investisseur insulaire »

Alexandre Rossoz, Associé Gérant d’APICAP

 

11 juillet 2016 | Communiqué

Paris, le 11 juillet 2016.  APICAP annonce avoir investi dans Gaïa, entreprise réunionnaise spécialisée dans la conception et l’installation de solutions solaires. À travers 15 participations, APICAP est à ce jour le principal investisseur privé dédié aux PME réunionnaises..

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

22 juin 2016 | Communiqué

Paris, le 22 juin 2016.  APICAP annonce avoir investi dans la société Fast Lease, afin de financer le développement de ce groupe qui connaît une forte croissance avec une augmentation moyenne du nombre de véhicules mis à la route de 15% par an depuis 10 ans.

 

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

23 juin 2016 | Communiqué

Paris, le 23 juin 2016.  APICAP annonce avoir investi un million d’euros dans la société Sushi Development Deutschland et devenir ainsi le premier partenaire financier du réseau Sushi Shop en Allemagne. Sushi Shop est le 1er investissement d’APICAP en Allemagne.

 

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

14 juin 2016 | L'Agefi

Paris, le 14 juin 2016.  Le fonds APICAP s'apprête à boucler un FPCI de 100 millions d'euros.

Télécharger  Télécharger l’article

 

19 mai 2016 | Challenges.fr

19 mai 2016. Défiscalisation Investir dans le septième art tout en réduisant ses impôts. …

Dix façons d'investir dans le cinéma

Télécharger Télécharger l’article

 

1er Avril 2016 | Communiqué

Paris, le 1er Avril 2016.  Les Ets JC DAVID, salaison maritime renommée de poisson fumé haut de gamme assure sa transmission en ouvrant son capital à deux investisseurs privés : le fonds Ardens IV d’Apicap et JACANA Invest…

Les deux dirigeants, Hervé Diers et Laurent Gressier, conservent la direction de la société ainsi qu’une participation à hauteur de 30%. L’opération vise à assurer une transmission en douceur tout en pérennisant la société.

Ets JC DAVID est une des dernières maisons de fumaison et salaison de hareng, haddock et saumon à transformer ses produits à l’ancienne, c’est-à-dire avec de véritables fours à bois. Elle bénéficie à ce titre du label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Louis Renaudin, Associé Gérant d’Apicap, déclare : « Nous avons été séduits par la très grande cohérence entre la qualité exceptionnelle des produits, la fierté des gens qui le produisent, et la forte reconnaissance des professionnels de l’alimentation et de la restauration. Nous estimons que la marque JC DAVID recèle un vrai potentiel de développement. »

 

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

30 mars 2016BFM Business TV

Interview croisée entre Alexandre Rossoz, Associé gérant chez APICAP et Stéphane Letranchant Avocat, dans Intégrale Placements sur BFM Business

Le dispositif ISF PME a pour objectif de favoriser l'investissement dans les PME, de réorienter l'épargne des ménages et surtout d'alléger le poids de la fiscalité, dont l'ISF, en France.

Vidéo Voir la vidéo

 

10 Février 2016 | Reprendre et Transmettre Magazine

Paris, le 10 Février 2016.  Portraits de repreneurs. APICAP fait la courte échelle à l'ex-DG de CGL Pack pour la reprise de l'isérois ATHERM

Télécharger  Télécharger l’article

 

25 janvier 2016 | Communiqué

Paris, le 25 janvier 2016.  APICAP et Pierre Courtois reprennent la majorité du capital du groupe hôtelier ALTICA

APICAP et Pierre Courtois de Viçose, l’actuel dirigeant du groupe ALTICA, acquièrent la majorité du capital de la première chaine d’hôtellerie économique indépendante du grand Sud-Ouest. Les familles cédantes restent significativement impliquées au capital de la société.

Avec une présence sur une dizaine de sites, ALTICA est la première chaîne d’hôtellerie économique indépendante du grand quart Sud-Ouest. Depuis sa création en 1992, ALTICA s’attache à offrir des services de qualité à des prix abordables pour une clientèle touristique ou professionnelle.

Fort de 25 ans d’expérience, Pierre Courtois de Viçose reprend maintenant le groupe avec l’appui d’APICAP auprès des deux familles fondatrices, avec pour objectif de développer les activités d’ALTICA, en opérant une rénovation du produit hôtelier et en apportant une nouvelle dynamique commerciale.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Pierre Courtois de Viçose dans la reprise de la société ALTICA. La qualité des emplacements, la bonne tenue de la promesse client, et le potentiel offert par l’arrivée du numérique dans le monde hôtelier (centrale de réservation, yield management) nous ont convaincus du fort potentiel de l’entreprise»,

déclare Frédéric Ruppli, associé gérant d’APICAP.

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

11 janvier 2016 | Communiqué

Paris, le 11 janvier 2016.  APICAP acquiert la majorité du capital d’ATHERM

APICAP acquiert la majorité du capital d’Atherm, PME Rhône-alpine spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’échangeurs thermiques.

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

17 décembre 2015 | Communiqué

Paris, le 17 décembre 2015.  APICAP annonce avoir accompagné sa participation MusicMatic dans la cession à Vivendi de 64,4% du capital de Radionomy Group, acteur majeur de la radio digitale dans le monde.

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

15 décembre 2015 | Communiqué

Paris, le 15 décembre 2015.  APICAP investit dans EGC (Exploitation Génie climatique) et porte à 5 millions d’euros le total de ses investissements dans les entreprises en Corse.

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

14 décembre 2015 | Communiqué

Paris, le 14 décembre 2015.  APICAP participe à la levée de fond de 1,7 millions d’euros, réalisée par BEL AIR FINE ART pour l’ouverture d’une Galerie à Venise.

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

22 Septembre 2015 | Private Equity Magazine

Paris, le 22 septembre 2015.  Direction, nom... il y a du chamboulement chez OTC Agregator, mais la stratégie de diversification, elle, reste identique.

Télécharger  Télécharger l’article

 

22 Septembre 2015 | Les Echos-Capital Finance

Paris, le 22 septembre 2015.  OTC Agregator et Ardens s'unissent pour donner naissance à APICAP

Télécharger  Télécharger l’article

 

21 Septembre 2015 | Wansquare

Paris, le 21 septembre 2015.  DÉCRYPTAGE. L'investissement dans le private equity toujours plus prisé

Un nouvel acteur entend se développer dans le financement et la gestion d'entreprises non cotées : APICAP, né du rapprochement d'Agregator, OTC et Ardens. D'ici à 5 ans, il souhaite devenir référent dans ce secteur qui offre, actuellement, les meilleurs rendements.

Télécharger  Télécharger l’article

 

18 Septembre 2015 | Gestion de Fortune

Paris, le 18 septembre 2015.  OTC Agregator annonce aujourd'hui son rapprochement avec Ardens. La nouvelle entité OTC Agregator-Ardens change de nom et devient APICAP

Télécharger  Télécharger l’article

 

18 Septembre 2015 | Boursier.com

Paris, le 18 septembre 2015.  OTC Agregator annonce son rapprochement avec Ardens. La nouvelle entité OTC Aregator-Ardens change de nom et devient APICAP

Télécharger  Télécharger l’article

 

18 Septembre 2015 | L'AGEFI Actifs

Paris, le 18 septembre 2015.  OTC Agregator a annoncé le rapprochement de sa structure avec celle d'Ardens. L'ensemble formé portera le nom d'APICAP

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

17 Septembre 2015 | Corporate Finance News

Paris, le 17 septembre 2015.  Le gérant de FCPI et l'investisseur small-cap en deal by deal s'unissent pour créer APICAP, fort de 480M€ d'actifs sous gestion.

Télécharger  Télécharger l'article

 

17 Septembre 2015 | Les Echos

Paris, le 17 septembre 2015.  APICAP est né du rapprochement de OTC Agregator avec le fonds Arden

La vague montante des fonds portés par les entrepreneurs a désormais son aiguillon : APICAP

Cette nouvelle société d'investissement est née du rapprochement d'OTC Agregator, initié par 400 dirigeants d'entreprise, avec le fonds Arden. Le Groupe veut devenir la référence de l'investissement entrepreneurial dans les PME françaises…

Télécharger  Télécharger l'article

 

17 Avril 2015 | Communiqué

Paris, le 18 avril 2015, OTC Agregator et Ardens se rapprochent et deviennent APICAP

OTC Agregator annonce aujourd’hui son rapprochement avec Ardens. La nouvelle entité OTC Agregator-Ardens change de nom et devient APICAP.

APICAP : une équipe investie et engagée aux côtés des PME

Ce rapprochement intervient entre deux investisseurs qui financent et soutiennent des PME de croissance et qui partagent une forte culture entrepreneuriale. Le renforcement de l’équipe d’investissement permettra de répondre au mieux aux enjeux de financement et de développement des PME françaises, notamment sur le segment transmission-LBO.

 

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

15 Avril 2015 | Communiqué

Paris, le 15 avril 2015, Sortie en salle du 1er film développé par Shamaï, une des sociétés de production financées par le FIP OTC Grand Angle « Robin des Bois : La Véritable Histoire ».

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

1er Avril 2015 | Communiqué

Paris, le 1er avril 2015, OTC Agregator, spécialiste du financement des PME de croissance s’appuyant sur une communauté de 400 entrepreneurs-investisseurs, annonce son entrée au capital d’Europe Active, le leader du voyage « actif » en Corse.

Télécharger  Télécharger l’article

 

Février 2015 | Gestion de Fortune

OTC Agregator n°1 du 22ème palmarès Gestion de Fortune dans la catégorie Capital Investissement, Gestionnaire en investissement direct - Février 2015

Merci pour cette récompense!

Télécharger Lire notre interview dans le magazine Gestion de Fortune

 

16 janvier 2015 | Communiqué

Paris le 16 Janvier 2015, ACG Management et OTC Agregator ont conclu, pour le compte des actionnaires de la société Trophos, le processus de cession de la société à Roche.

Trophos est une société française basée à Marseille depuis sa création en 1999. Roche fait l’acquisition de 100% des actions de Trophos pour une somme globale de 470 M€ dont 120 M€ à la réalisation et 350 M€ en fonction d’étapes clés liées à la mise sur le marché et à la commercialisation de son produit phare, l’olésoxime utilisé dans le traitement de l’amyotrophie spinale (AS).

Télécharger  Télécharger l’article

 

16 janvier 2015 | Communiqué

Depuis 22 ans, Gestion de Fortune établit chaque année le Palmarès des Fournisseurs. Cette enquête inédite s’appuie sur une méthodologie rigoureuse et permet de connaître avec précision les entités avec lesquelles travaillent les conseillers en gestion de patrimoine indépendants...

Télécharger Lire la suite

 

13 janvier 2015 | Communiqué

Accengage, le leader européen des technologies de mobile CRM et d’engagement pour applis mobiles (push notifications, messaging in-app et retargeting mobile) annonce aujourd’hui avoir réalisé une levée de fonds de 3 millions de dollars auprès d’OTC Agregator et de Mobile First Alliance pour conforter sa position de leader européen des technologies de mobile CRM et accélérer son déploiement international.

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

19 décembre 2014 | Communiqué

SAGES INFORMATIQUE lève 600 000 euros auprès d’OTC Agregator pour accélérer le développement de ZEENDOC

Paris, le 19 décembre 2014, OTC Agregator, spécialiste du financement des PME de croissance s’appuyant sur une communauté de 400 entrepreneurs-investisseurs, annonce être entrée au capital de SAGES INFORMATIQUE, une société corse de services informatiques à travers son FIP insulaire Corse Croissance.

Dans le cadre de cette opération, le FIP Corse Croissance investit 600 000 euros dans SAGES INFORMATIQUE afin de financer le développement de ZEENDOC, une solution innovante de Gestion Electronique de Documents (GED) délivrée en mode « Software as a Service » (SaaS) aux TPE/PME et petites collectivités.

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

4 décembre 2014 | Les Echos

L'intervention de bpifrance et d' OTC Asset Management a permis de révéler le potentiel de l'entreprise.

TéléchargerLire l’article

 

du 1er au 5 décembre 2014 | francebleu

L'aventure d'OTC Agregator a commencé il y a 12 à Paris. Aujourd'hui, Guillaume Olivier Doré le président fondateur de ce Fonds d'Investissement de Proximité rayonne sur tout le territoire national, est implanté à la Réunion et désormais en Corse. Portrait.

Vidéo Écouter ou ré-écouter l'émission

 

2 décembre 2014 | Le Monde.fr

Ce n'est pas encore un produit ouvert à tous, mais le financement du cinéma et de l'audiovisuel commence à s'affranchir du cadre étroit de la banque privée ou des conseillers en gestion de patrimoine indépendants.
OTC (...) société de gestion vient de lancer un FIP (Fonds d'investissement de proximité) qui finance pour moitié la production, et investit le solde dans des entreprises liées à l'univers du cinéma.

« Nous finançons, aux côtés de la société de production Légende, des films "grand public". Nous investissons à ses côtés pour le développement des scénarios et sommes positionnés aujourd'hui sur vingt-six projets. »

 Alexandre Rossoz, directeur général d'OTC

TéléchargerLire l’article

 

25 novembre 2014 | Communiqué

OTC Agregator cède sa participation dans Eurobio

OTC Agregator, spécialiste du financement des PME de croissance s’appuyant sur une communauté de 400 entrepreneurs-investisseurs, annonce avoir cédé sa participation détenue au capital d’Eurobio, une société spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits IVD et Produits Thérapeutiques annexes, dans laquelle elle avait investi en juin 2010.

Après 4 ans d’accompagnement, OTC Agregator réalise au travers de cette cession un multiple de 1,6 fois son investissement initial.

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

14 octobre 2014 | Communiqué

OTC AGREGATOR poursuit son implantation à La Réunion

OTC Agregator, spécialiste du financement et de l’accompagnement des PME depuis 2001 avec une approche d’entrepreneur, annonce sa prise de participation dans Gaia, PME réunionnaise de croissance qui conçoit et installe des chauffe-eaux solaires à La Réunion. Cet investissement est la 6ème opération réalisée par OTC Agregator depuis 4 ans à La Réunion.

Télécharger  Télécharger le communiqué

 

01/10/2014 | BFMTV

Interview d’Alexandre Rossoz

le 1er octobre, sur le lancement de l’offre IR 2014 d’OTC Agregator par Cédric Decoeur, présentateur de l'émission Intégrale Placements sur BFM Business : « FIP: Pourquoi investir en Corse ou dans les DOM-TOM ? »

D'après l'Insee, la Corse est aujourd'hui l'une des régions les plus dynamiques: elle a connu le plus fort taux de croissance en 20 ans par rapport aux autres régions métropolitaines. Les avantages de la souscription à des Fonds d'Investissement de Proximité (FIP) en Corse ou dans les DOM-TOM ont été détaillés par Alexandre Rossoz, directeur général d'OTC Agregator sur BFM Business.

Vidéo Voir la vidéo

 

29 septembre 2014 | Communiqué

OTC Agregator annonce sa participation au salon Patrimonia 2014 - Lancement de l’offre IR 2014

Télécharger  Télécharger le communiqué de Presse

 

18/05/2014 | iTELE

Dans sa chronique dominicale, notre spécialiste des questions économiques Jérôme Libeskind reçoit Alain Goldman, producteur et président de "Légende", qui vient de mettre en place une méthode innovante et accessible afin de financer le septième art.

Vidéo Voir la vidéo

 

20/05/2014 | LCI

En direct du Festival de Cannes Alain Goldman, président de la société Légende Production présente son métier de producteur, ses films en préparation et son nouveau produit de financement FIP OTC Grand Angle qui permet aux contribuables d'investir sans risque dans le cinéma tout en bénéficiant des avantages de la fiscalisation.

Vidéo Voir la vidéo

 

14/05/14 | BFMBusiness

Le 14 mai, l'investissement dans le cinéma par le biais du FIP OTC Grand Angle, a été le thème abordé par Guillaume-Olivier Doré, président d'OTC Agregator, dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business. Le cinéma est aussi un mode de diversification de patrimoine. Quels sont les risques ?

Vidéo Voir la vidéo

 

09/05/2014 | BFMBusiness

Le 9 mai, Le Paris d'Alain Goldman, producteur et président directeur général de la société Légende, avec Sophie Tusseau, sur BFMBusiness

Vidéo Voir la vidéo

 

25 avril 2014 | Les Echos

Il est encore possible de payer moins d'ISF en 2014 en encourageant le développement des PME innovantes. Les dispositifs "ISF PME" sont réservés aux investisseurs avertis.

Télécharger  Télécharger l’article

 

25 avril 2014 | Le film français

Les investissements via des fonds de défiscalisation et des fonds en equity se développent. Zoom sur les différentes pratiques et les principaux acteurs du secteur.

Télécharger  Télécharger l’article

 

25 avril 2014 | LeFigaro Magazine

Investir dans les PME est dans l'air du temps. Cela donne aussi droit à une réduction d'ISF, via des fonds spécialisés.

Télécharger  Télécharger l’article

 

11 avril 2014BFM Business

Le 11 avril, le financement des PME a été le sujet débattu avec Guillaume-Olivier Doré, président-fondateur d'OTC Agregator, et Olivier Millet, président du Directoire d'Eurazeo PME, dans C’est votre argent avec Marc Fiorentino, sur BFM Business. 

Vidéo Voir la vidéo

 

8 avril 2014 | Les Echos

«Délaissés, les fonds ouvrant droit à l’avantage fiscal repartent à l’offensive »

Télécharger  Télécharger l’article

 

1er avril 2014 | L’Expansion

« Huit pistes pour bien financer son lancement »

Télécharger  Télécharger l’article

 

1er mars 2014 | Private Equity

« OTC Agregator, un « pure player » de la PME»

Télécharger  Télécharger l’article

 

Impôt sur le revenu 2014

Le FIP CORSE CROISSANCE reste ouvert à la souscription dans le cadre de la réduction IR 2014. Il offre une réduction d'IR supérieure aux FIP traditionnels.

Télécharger 

Télécharger la plaquette | Télécharger le communiqué de Presse

 

7 mars 2014BFM TV

Pour Guillaume Olivier Doré, le PEA PME est un outil de croissance, qui remet au goût du jour les PME, facteurs de création de valeur et d'emploi par excellence en France.

Vidéo Voir la vidéo

 

18 mars 2014 | Les Echos

« 3 questions à Guillaume-Olivier Doré : l’accès à la manne du PEA PME sera plus facile pour les sociétés cotées »

Télécharger  Télécharger l’article

 

3 février 2014 | Capital Finance

« Aujourd’hui commence réellement l’âge de raison des fonds fiscaux »

Télécharger  Télécharger l’article

 

1er janvier 2014 | Capital

Expérimenté, OTC Asset Management a déjà financé plus de 110 entreprises. Sa dernière nouveauté : un FIP Corse.

Télécharger Télécharger le dossier complet

 

12 décembre 2013 | Challenges

La reprise d’OTC par le réseau d’entrepreneurs Agregator laisse bien augurer de ce fonds régional.

Télécharger Télécharger l'article

 

8 novembre 2013 | Journal de la Corse

Le FIP Corse Croissance est un Fonds d’Investissement de Proximité qui privilégiera l’investissement au sein d’entreprises matures, issues du territoire corse, dirigées par un management de qualité et présentant des perspectives de développement avérées.

Télécharger Télécharger l’article

 

29 octobre 2013 | Option Finance

Les équipes d’OTC AM s’attacheront à sélectionner les PME de croissance de tout secteur d’activité, disposant d’un savoir-faire singulier leur conférent un avantage concurrentiel sur des marchés à forte barrière à l’entrée.

Télécharger Télécharger l’article

 

28 octobre 2013 | Le Figaro

OTC AM a annoncé le lancement du Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) Corse Croissance. Ce fonds, dédié à la région Corse, offre aux investisseurs une réduction d’impôt sur le revenu de 38 % et une exonération des plus-values réalisées.

Télécharger Télécharger l’article

 

23 octobre 2013 | Les Échos

Réconcilier intérêt fiscal et investissement dans les territoires : c’est l’ambition d’Agregator Capital. Alors que les fonds d’investissement à fin de déduction fiscale sont régulièrement mis en cause, la société de gestion fondée par des entrepreneurs veut renforcer l’identité régionale de ce type de fonds.

Télécharger Télécharger l’article

 

23 mars 2013 | BFM Business

Guillaume-Olivier Doré, président de Agregator Capital, a été reçu dans l’émission "C’est votre argent" par Marc Fiorentino sur BFM Business.

Vidéo Voir la vidéo

 

24 janvier 2013 | L’Expansion

"Il est temps de faire asseoir chefs d'entreprise, investisseurs en Capital et pouvoirs publics à la même table et d'ouvrir un débat plus large sur l'entrepreneuriat."

Guillaume Olivier Doré

TéléchargerTélécharger l’article

 

15 janvier 2013 | Journal du Net

Le dirigeant de Backbone Capital, le fonds actionnaire d'Ad4Screen et co-fondateur de Viadeo présente son approche et sa stratégie d'investissement pour 2013.

Lire l'articleLire l’article

 

24 octobre 2012 | La Tribune

Depuis la sortie du Projet de Loi de Finances 2013, les mondes de l'entrepreneuriat et de leurs partenaires investisseurs sont en ébullition…

Télécharger Télécharger l’article

 

12 octobre 2012 | La Tribune

Quatre cents patrons mutualisent leurs capitaux

Un club d'investisseurs français devenu fonds d'investissement.

Télécharger Télécharger l’article

 

4 octobre 2012 | Les Echos

La capacité des banques à soutenir l'économie décline. Les chefs d'entreprise sont contraints de trouver d'autres pistes pour financer leurs projets de développement…

Télécharger Télécharger l’article

 

27 septembre 2012 | L’Expansion

Agregator Capital, le club de patrons aux allures de philantropes qu'il a créé, affiche un des meilleurs résultats dans le secteur du capital-investissement…

Télécharger Télécharger l’article

 

6 juin 2012 | L’ Express n°3179

Qui crée de l'emploi ? Les fameuses ETI… Chronique de Christine Kerdellant.

Télécharger Télécharger l’article

 

18 janvier 2012 | Private Equity Magazine

Les GPS entretiennent jalousement leurs réseaux

"La relation avec le dirigeant est devenue encore plus importante avec la crise. Aujourd'hui, c'est lui qui pousse la croissance d'une société, pas le marché"

Guillaume Olivier Doré

Télécharger Télécharger l’article

 

16 janvier 2012 | Le Nouvel Economiste

La nouvelle régulation financière bouleverse le paradigme du Private Equity…

Télécharger Télécharger l’article

 

Go to top