Dotée d’une levée de 47 M€ spécifiquement dédiée à sa thématique de financement insulaire, la société de gestion APICAP poursuit son développement, destiné à financer notamment des projets entrepreneuriaux réunionnais et corses en lançant deux nouveaux FIP : APICAP Corse Croissance N°4 et PME 974 N°4.

Au-delà de leur spécificité insulaire, ils sont tous deux éligibles à la réduction d’IR 2016.

 

APICAP Corse Croissance

 

APICAP Corse Croissance N°4 – un nouveau Fonds pour financer les PME corses

Ce Fonds a été créé pour soutenir le tissu entrepreneurial local et investir dans l’économie réelle. Il finance une sélection de PME établies,  choisies, d'après la société de gestion, selon des critères de maturité, de rentabilité et de perspectives de croissance dans tous les secteurs représentatifs de l’économie locale (exemple : la distribution les services à l’industrie, les services aux entreprises, l’agro-alimentaire, les logiciels, les loisirs, etc.).

Il permet de bénéficier d’une réduction d’IR de 38%, en contrepartie d’une durée de blocage de 7 ans minimum et de 9 ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2025.  Ce FIP comporte un risque de perte en capital et de liquidité.

« La Corse offre un vivier d’opportunités d’investissement et de dirigeants de qualité qui ont à cœur d’accélérer leur développement et de créer de la valeur à long terme »

Alain Esnault, Directeur Général d’APICAP

 


PME 974 N°4

 

PME 974 N°4 - un nouveau Fonds tourné vers l’investissement Outre-Mer

Ce Fonds réservé aux domiciliés fiscaux ultramarins est dédié à l’investissement insulaire d’outre-mer. Il a pour vocation de financer une sélection de PME établies et, selon la société de gestion, aux « business models » déjà éprouvés dans le but de soutenir des projets créateurs de valeurs, dans certains secteurs représentatifs de l’économie locale (exemples : industrie, tourisme, certaines activités de services).

Il permet de bénéficier d’une réduction d’IR de 42%, en contrepartie d’une durée de blocage de 7 ans minimum et de 9 ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 31/12/2025.  Ce FIP comporte un risque de perte en capital et de liquidité.

« Depuis plus de 4 ans, nous avons tissé des liens pérennes avec les acteurs locaux et accompagné des histoires entrepreneuriales emblématiques. Notre ancrage local contribue à asseoir notre expertise en qualité d’investisseur insulaire »

Alexandre Rossoz, Associé Gérant d’APICAP

 

Go to top