À l’occasion du lancement de son cinquième FIP ultramarin (FIP PME 974 N°5), APICAP renforce son positionnement d’investisseur insulaire et ouvre un bureau permanent à La Réunion, après plusieurs années de présence active dédiée au financement de projets entrepreneuriaux.
Ce bureau sera piloté par Zaynah Amourani, Directrice Océan Indien d’APICAP.

Depuis plus de 5 ans, nous sommes activement présents sur le terrain auprès des dirigeants, entrepreneurs et acteurs économiques locaux qui forment un véritable écosystème du développement et de l’investissement. Acteur incontournable sur ce marché, nous bénéficions d’une forte connaissance des régions et des PME d’outre-mer.

Avec nos 4 premiers FIP ultramarins, nous avons déjà accompagné 17 entreprises emblématiques, ayant de belles trajectoires dans les secteurs prépondérants des économies locales.

Le FIP PME 974 n°5 est ouvert à tous les contribuables et permet de bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu de 38 % de son investissement, en contrepartie d’une durée de blocage de 7 ans minimum et de 10 ans maximum, sur décision de la société de gestion.

C’est donc un bon moyen de défiscaliser tout en participant au financement de territoires bénéficiant de la dynamique économique du bassin Océan Indien, «nouvelle locomotive économique du monde.»**

** Source Le Nouvel  Économiste - 2015

 

Parce qu’investi dans des PME non cotées, ce FIP présente des risques particuliers, notamment de liquidité́ et de perte en capital.

 

» En savoir plus sur le FIP PME 974 N°5

 

APICAP, une équipe investie au service de l’économie réunionnaise

Notre équipe dédiée à ces régions rencontre régulièrement les acteurs locaux, équipes dirigeantes et conseils (avocats, experts-comptables, associations professionnelles…), soucieuse de développer un flux d’affaires constant. L’arrivée de Zaynah renforce encore notre présence.

 

Zaynah Amourani

Zaynah Amourani

Directrice Océan Indien

Zaynah Amourani est diplômée d’une Maîtrise de Science de Gestion de l’IAE de La Réunion et d’un Master Banque Finance. Experte des opérations de capital développement, elle dispose d’une expérience de plus de 10 ans dans le financement des entreprises non-cotées.
« Pour Apicap, c’est le sens de l’histoire que d’ouvrir aujourd’hui un bureau à La Réunion. Sans conteste, Zaynah est la bonne personne pour en assurer la direction : très investie sur le terrain, elle saura prodiguer les meilleurs conseils aux entrepreneurs réunionnais » Alain Esnault, Directeur Général d’Apicap.

 

 

Go to top