Apicap renforce sa présence en Corse et accompagne deux nouvelles entreprises : Karma Koma et Le Bon Produit au Bon Endroit

En octobre dernier nous annoncions l’ouverture de notre bureau en Corse, aujourd’hui nous accompagnons le développement de deux nouvelles PME locales : Karma Koma et Le Bon Produit au Bon Endroit (BPBE).

Avec ces deux nouvelles opérations nous réalisons les 7ème et 4ème investissements des FIP APICAP Corse Croissance N°2 et N°3.

 

KARMA KOMA

Karma Koma est une entreprise de prêt à porter féminin, qui propose deux lignes de vêtements d’inspiration corse et balinaise. 

Karma Koma, accompagnée par APICAP en Corse

C’est aujourd’hui une marque reconnue pour la qualité de ses produits : chaque modèle est conçu par un seul couturier, qui assure l’ensemble de la confection du produit.

Nous avons investi pour permettre à Karma Koma de concrétiser un plan de croissance ambitieux et de se développer à l’international.

« Grâce à ce nouvel apport, nous allons pouvoir nous développer davantage, notamment dans le prolongement de l’ouverture des boutiques de Marseille, Aix et Paris. Nous envisageons également d’élargir nos canaux de distribution, et de développer notre collection fillette et notre collection hiver », déclare Laurence Raffaelli, fondatrice de Karma Koma.

 

LE BON PRODUIT AU BON ENDROIT

APICAP investit également dans Le Bon Produit au Bon Endroit, une plateforme et application innovante qui permet de géo-localiser les producteurs, les points de vente et de consommation des meilleurs produits de l’agriculture Corse. C’est un véritable outil d’aide à la décision pour savoir où consommer local.

Le Bon Produit, accompagnée par APICAP en Corse

Le Bon Produit au Bon Endroit suit un positionnement agriculture responsable, et se destine à répondre au large besoin d’approvisionnement des restaurants en Corse mais également sur le continent, pour les consommateurs à la recherche de produits du terroir de qualité.

Nous avons décidé d’accompagner Le Bon Produit au Bon Endroit dans le développement d’une plateforme BtoB de service de négoce de produits alimentaires à destination des restaurateurs, ainsi que dans d’autres régions françaises.

« Grâce aux nouveaux investissements d’APICAP, nous allons pouvoir continuer le développement de notre start-up notamment en métropole sur la région Sud-Ouest et Sud-Est, avant d’étendre notre projet à toute la France, avec pour objectif que les circuits courts deviennent un réflexe », expliquent Serena Battestini et Romain Lara, cofondateurs de BPBE.


 

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