Apicap lance son activité de gestion de fonds immobilier et offre des produits sur-mesure selon les caractéristiques et les stratégies des divers investisseurs institutionnels et privés. Cette nouvelle activité sera dirigée par Bernard Baret et Patrick Lenoël, deux experts en gestion de fonds immobilier.

 APICAP Real Estate

À qui s'adresse APICAP Real Estate ?

L’activité Real Estate d’APICAP s’adresse :

  • aux Investisseurs institutionnels  par le biais d’opérations de taille importantes (à partir de 100 M€) qui visent essentiellement des actifs dits sécurisés, notamment par des baux longs et se situent pour la plupart en Allemagne et dans d ‘autres villes européennes comme Bruxelles, Amsterdam, etc.  Les investissements pourront se faire selon la nature du projet via des Club Deal, des fonds thématiques ou encore des fonds dédiés ;
  • à une clientèle professionnelle privée avec des opérations significatives mais de taille inférieure (< 50 M€) qui présentent des potentiels de valorisation, donc un peu plus de risque mais aussi des performances potentielles qui reposent surtout sur des gains en capitaux. Les investissements pourront se faire via des OPPCI et des mandats et répondre également aux critères d’éligibilité au mécanisme d'apport cession (150-O B ter du CGI).

Stratégie d'investissement

APICP Real Estate - Stratégie d'investissement 

 

Caractéristiques de l'offre

Ces offres reposent sur notre capacité à personnaliser nos solutions et à accompagner nos clients dans la durée. Cette volonté de faire du sur-mesure est vraiment notre première ambition, nous voulons construire les produits qu’attendent chacun de nos clients selon leurs caractéristiques propres. Celles-ci peuvent relever de leur stratégie d’allocation d’actifs, des règles fiscales qui les régissent ou encore de leurs objectifs spécifiques en termes de risques, de liquidité, etc…

Dans ce cadre, pour couvrir les attentes actuelles, il nous faut évidemment être Pan européens, c’est pourquoi, nous avons donc d’ores et déjà développé des partenariats locaux indispensables à une gestion de proximité et notamment en Allemagne avec des acteurs de premier plan.

 

Une équipe de 2 partners très expérimentés et soudés

Patrick Lenoël

Patrick Lenoël

Associé Gérant Real Estate

Expérience professionnelle
DG Fiducial gérance (ex Uffi Ream)
Président de VCP
Directeur Général Paref Gestion
Président d’Antin Vendôme (BNP PARIBAS Reim)

Expertises
Stratégie immobilière
Asset Management
Management
Finances et contrôle

Secteurs
Immobilier et Bancaire

Bernard Baret

Bernard Baret

Associé Gérant Real Estate

Expérience professionnelle
Directeur de l’asset management, puis des investissements et DGA chez Antin Gérance (BNP Paribas Reim)
Président de Partenaire Gérance Soprofinance
Directeur des gestions immobilières SGAM
Directeur des relations institutionnelles AMUNDI

Expertises
Stratégie immobilière
Création de véhicules
Asset Management

Secteurs
Immobilier

 

 

Ces types d’investissement présentent un risque de perte partielle ou totale du capital ainsi qu’un risque de liquidité.

Go to top